Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Projet hyperréalisme

Projet hyperréalisme

mardi 26 janvier 2021, par Yorick Gueneau

Nous avons le plaisir de vous présenter le travail des élèves de notre collègue V. Marie au collège de Champs-Plaisants à Sens. A partir du travail sur le portrait hyperréaliste d’Antonio López de la famille royale espagnole, les élèves ont travaillé en AP sur ce genre artistique et ont enregistré des questions en espagnol. Les artistes Bernard Prillieux (Sens), Hugo Laurencena (México) et Pedro Campos (Madrid) ont envoyé des audios, des vidéos, des mails afin d’aider à la réalisation des projets des élèves.

Sur une heure de temps libre, les enfants ont réalisé des photographies et ont participé au concours des "faussaires de l’hyperréalisme". Parents et enseignants pouvaient chercher quelles étaient les photos d’élèves au milieu des œuvres des peintres, et nous vous invitons à faire de même grâce aux documents en PJ.

Le travail s’est achevé par une exposition et la venue de l’artiste sénonais.