Accueil > Espagnol > Culture > Siglo XXI fait sa rentrée

Siglo XXI fait sa rentrée

lundi 6 septembre 2021, par Yorick Gueneau

L’association Siglo XXI organise chaque année un cycle de projections de films hispanophones suivis d’une discussion au sein de l’Université de Bourgogne, à Dijon.

Comme annoncé cet été, à l’occasion de la semaine d’accueil des étudiants de 1ère année d’espagnol LLCER, Siglo XXI organise la projection en VOST de : Mala junta de Claudia HUAIQUIMILLA, film chilien de 2016, mardi 7 septembre à 14h en salle 101 (Bâtiment Droit/Lettres, 1er étage).

Synopsis : Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s’impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche...

En raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire et un pass sanitaire est exigé pour les personnes extérieures à l’université de Bourgogne.

Le programme prévu pour la suite des séances est le suivant :

Mardi 5 octobre (18h-20h) : José Luis BERLANGA, ¡Bienvenido Mr. Marshall ! (Espagne, 1953) A l’occasion du centenaire de la naissance de Berlanga.
Mardi 9 novembre (18h-20h) : Juan José CAMPANELLA, El secreto de sus ojos(Argentine, 2009)
Mardi 7 décembre (18h-20h) : Carlos SAURA, Goya en Burdeos (Espagne-Italie, 1999)
Mardi 2 février (18h-20h) : Ciro GUERRA et Cristina GALLEGO, Pájaros de verano(Colombie, 2018)
Mardi 2 mars (18h-20h) : Almudena CARRACEDO et Robert BAHAR, El silencio de otros (2019)