Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Countries > The United States > Immigration

Immigration

mardi 26 juin 2007, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

- Dossier " L@ngues en ligne" du CNDP
Dans ce dossier, qui fait écho au numéro 936 de la revue TDC, « L’immigration en France », les élèves vont être amenés à visiter Ellis Island, l’île où des centaines de milliers d’immigrants arrivèrent de toute l’Europe entre la fin du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle, île aujourd’hui transformée en musée de l’immigration. Les documents supports des séquences pédagogiques sont exceptionnels : ce sont des photos prises par Augustus Frederick Sherman, employé sur Ellis Island et photographe amateur, destinées à recenser les multiples nationalités qui pénétraient chaque jour sur le sol américain. Elles sont extraites de la future exposition temporaire à la CNHI, « Augustus F. Sherman : Ellis Island Portraits 1905-1920 ».
3 niveaux :

• CM2,6ème A1 vers A2
  • 3ème, 3ème renforcée : B1
  • Lycée : B1 vers B2

- Immigration (Scholastic)

• Témoignages :
    • Seymour Rechtzeit who arrived in 1920
    • Three kids who have arrived recently
    • Li Keng wong who arrived in 1933
  • Questions to three recent immigrants (children)
  • An interactive tour of Ellis Island
    A voir : diaporama commenté, vidéo, audio, etc....
  • Discover the history of immigrants through graphs, charts and tables.