Accueil > Espagnol > Ressources > En ligne @_______ > Des sites @@@ > Sepúlveda sur la FourierWebradio

Sepúlveda sur la FourierWebradio

lundi 1er octobre 2012, par Jean-Olivier SAIZ

Dernières nouvelles du Sud

Une équipe de professeurs et élèves des lycées Joseph Fourier et Jacques Amyot a eu la chance d’assister à la conférence de Luis Sepúlveda et Daniel Mordzinski à l’occasion de la parution en France de "Dernières nouvelles du sud" aux éditions Métailié (voir notre article du 21 mai dernier).

La conférence a eu lieu le 30 avril 2012 au Pôle Rive Droite à Auxerre.

De cette rencontre est née l’idée d’exploiter des enregistrements audios courts (1:30) pour préparer les élèves au nouveau bac 2013. Sur le site de la Webradio Fourier, vous trouverez 10 documents sonores de Luis Sepúlveda, libres de droits et exploitables par tous les collègues. Chaque fichier audio s’accompagne de la transcription écrite et d’une fiche d’exploitation possible.

- Un exemple de ressource mise en ligne :
file_download Fichier audio-1 (1:29) file_download Fiche de CO-1 "El maravilloso arte de contar"

A ne pas rater, des anecdotes sur les rencontres de Sepúlveda avec Jorge Luis Borges et Gabriel García Márquez !

- La suite est à découvrir sur le site de la Webradio Fourier :

- Le fonctionnement du paternoster est expliqué ici !