Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Journée d’étude didactique en espagnol

Journée d’étude didactique en espagnol

lundi 9 mars 2020, par Yorick Gueneau

Journée d’étude didactique en espagnol.

C’est à l’initiative de madame Sauvageot, IA-IPR Espagnol, qu’une délégation de Castilla-León (Espagne) est venue au lycée Montchapet pour présenter des expériences de pratiques pédagogiques aux professeurs de notre académie impliqués dans les DNL, sections Euros, Bachibac et enseignements de spécialité.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli, le 7 février 2020 au lycée Montchapet, une délégation de Castilla-León. Cette journée avait pour objectif de promouvoir l’enseignement de la langue, de la culture et de la littérature hispaniques. Les propositions didactiques innovantes en lien avec le numérique comme l’usage du QR dans la séquence ou la création de podcast en groupe avec des exemples concrets ont beaucoup intéressé les enseignants.
Ils n’ont pas, non plus, boudé leur plaisir à l’heure de déguster les spécialités espagnoles « jamón, queso, … ». Le culturel au cœur des programmes !
Nous remercions nos collègues de Castilla y León et l’ambassade d’Espagne, représentée par monsieur Alberto de Los Ríos, attaché culturel, pour ce moment convivial, riche en échanges et partages culturels et didactiques.

En espérant que cette première journée ouvre à la voie à de nouveaux échanges et partages de pratique.