Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Fêtes et traditions > Halloween

Halloween

vendredi 21 septembre 2018, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Ressources autour de la fête du 31 Octobre.

- Halloween Pantomime (6ème)
A faire fin octobre, mais il faudra commencer la préparation plusieurs semaines auparavant.
Le script que nous vous proposons à titre indicatif a été construit par des élèves de 5ème pour des élèves de 6ème à l’époque où l’anglais ne commençait qu’en CM2, mais le texte est très simple et peut être joué par des élèves de 6ème, et, pourquoi pas, par des 6èmes pour des élèves de cycle 3 qui auraient préparé le vocabulaire et le poème, dans le cadre de la liaison CM2-6ème.

Matériel qui a été utilisé : déguisements, cercueil en carton (fabriqué par un élève bricoleur), éclairage par des lampes de poche, jack o’lanterns, chaudron contenant des confiseries de grande taille en forme de rat, serpent, araignée, bocaux contenant des mixtures repoussantes, bruitages effrayants, musique….

Voir le script

- Chœur des sorcières de Macbeth (Act IV, scene 1)
Extrait :

Eye of newt, and toe of frog,
Wool of bat, and tongue of dog

Adder’s fork, and blind-worm’s sting,
Lizard’s leg, and owlet’s wing

For a charm of powerful trouble,
Like a hell-broth boil and bubble

Double, double, toil and trouble,
Fire burn, and caldron bubble.

William Shakespeare

Accéder à la scène intégrale (No Fear Shakespeare, version originale et version anglais moderne)

- Halloween safety

- The Spooktacular History of Halloween
L’histoire d’Halloween : photos et texte assez court.

- Halloween Worksheets (Lanternfish)
Nombreuses activités à imprimer : Crosswords, Word Searches, Halloween Super Quiz Game (Interactif), Reading Comprehension and Creative Writing , beaucoup d’autres choses. La plupart des documents proposés sont en version modifiable.

- Hallowe’en night (Poem, Primlangues)
Enregistrement

- "Anglais en primaire" de Canopé 21- Dijon
Vous y trouverez des ressources utilisables également pour les 6èmes.

Cartoons and videos

Un dessin humoristique utilisable dès le début du collège
The skekleton dance

Un dessin animé sans paroles de Disney de 1928 qui permet de voir le le vocabulaire d’halloween.

Voir également 10 Classic Halloween Cartoons You Can Watch Right Now pour d’autres dessins animés

Overseas Impressions - Halloween

Niveau A2

Édité par le CRDP de l’académie de Dijon

Vidéos avec activités interactives pour une préparation à l’écoute, une exploitation en classe et une évaluation.