Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Art-Littérature- Cinéma > Littérature > The Chronicles of Narnia

The Chronicles of Narnia

jeudi 22 février 2007, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Livres

- Extraits des 7 livres avec enregistrement audio

- Discussion questions for reading The Lion, The witch and the Wardrobe.

- Spark Notes
Pour aller aux pages suivantes, utiliser le menu déroulant en haut à droite de la page.

Film

- Synopsis

- Site officiel

- Narnia Trailers
Voir en particulier le 9-Minute Supertrailer.

- Script du film
Proposé par un fan.

Ressources pour l’enseignant

- Webquest
"Hear ye, hear ye ! All rise, the Honorable C.S. Lewis presiding. The matter before the court is the White Witch vs. the Crown. She does not feel that she deserved to die at the end of The Lion, The Witch, and The Wardrobe, and would like to bring forth some alternate endings for the judge/author to consider for a possible rewrite."

Walden
Nombreuses ressources.
Voir en particulier :
- Educator’s guide
- DVD guide
Suggestions d’extraits à étudier et pistes d’exploitation.
- Activity guide

Narnia Resource Guides
Voir en particulier :
- Event Guide : Everything you need to plan a turn key Narnia event including games, crafts, activities and snack ideas_ (Vous y trouverez la recette des Turkish delights)
- Teacher’s Guide : Contains a variety of materials to spur discussion with students at school and to share with their families at home
- Games
(Vous y trouverez des arbres généalogiques à compléter, ainsi qu’une carte de Narnia)

Activités en ligne

- Personality quiz
Un test pour découvrir à quel personnage vous correspondez. Beaucoup d’adjectifs (+++ dès là 4ème)
A la fin du test vous pouvez même récupérer le code d’une bannière vous correspondant, ainsi qu’un petit texte vous décrivant :

- Which Narnian Species Are You ?
Un autre test en ligne, on obtient une bannière représentant un animal.

- Narnia In 2 Minutes ( You Tube)
Parodie à voir !

- De nombreuses ressources indiquées ici, ont été proposées par Florinda Fernandes sur la liste eTeachNet.
Voir sa page de ressources