Accueil > Anglais > Ressources > Sites de ressources par catégories > Ressources sonores et vidéo > Outil automatisé de baladodiffusion

Outil automatisé de baladodiffusion

mercredi 23 septembre 2009, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Cet outil, créé par l’académie de Reims, est destiné à automatiser le chargement et le déchargement des baladeurs MP3 pour la baladoddifusion en ou hors temps de classe.
Il vient en aide pour différents cas de figures, où l’on ne peut pas faire autrement car les outils déjà présents ne répondent pas au problème :

Une fois les MP3 des élèves entrés dans la base de données, le programme les reconnait dès qu’un élève se connecte, et range le fichier rapatrié avec la date et le nom de la personne pour la collecte des enregistrements élèves. Dans le cas d’un fichier envoyé, l’enseignant le met dans un fichier spécial et dès connexion de leur MP3 sur le port USB de la multiprise, ils le reçoivent. Les élèves vont donc au fond de la classe faire leur envois/retours en début ou fin d’heure.