Accueil  >  Espagnol  >  Ressources > Ouverture de la plateforme Lire Lactu

Rubrique Le coin lecture

Ouverture de la plateforme Lire Lactu

Le 3 novembre 2016 - Yorick Gueneau

La plateforme "LireLactu" propose des journaux en lignes, gratuitement, pour les élèves et les enseignants, avec un certain nombre de publications en langue espagnole

Ouverture de la plateforme Lire actu

La plateforme lireLactu.fr est désormais ouverte à tous les élèves des collèges et des lycées. Proposée et mise en œuvre par la société miLibris, la plateforme lireLactu.fr met gratuitement à la disposition des élèves et de leurs enseignants l’ensemble des articles issus de la version papier d’une quinzaine de titres de la presse écrite, française et étrangère.

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information, lireLactu.fr permettra d’apporter aux élèves une information fiable et qualifiée.

Au sein de l’établissement, dans la classe ou en dehors de la classe, lireLactu.fr permet la lecture en streaming sur tout support (ordinateur, tablette) des articles de la presse du jour, sans possibilité de téléchargement ou d’impression. Les articles des titres publiés surlireLactu.fr comme la plateforme elle-même sont exempts de toute publicité et la confidentialité des données de consultation par les élèves ou les enseignants est assurée.

L’accès à la plateforme est réalisé via les adresses IP des établissements scolaires, collèges et lycées, publics ou privés sous contrat. L’accès est possible en wifi ou avec les ordinateurs fixes des établissements scolaires.

Voici les titres qui peuvent concerner l’espagnol : Courrier international, La Vanguardia, Cinco Dias, El Pais

Voir en ligne : http://lirelactu.fr/