Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Projet Starter El ahogado

Projet Starter El ahogado

vendredi 15 septembre 2017, par Yorick Gueneau

Nous souhaitons, grâce à cette rubrique, mettre en lumière les projets menés par les collègues de notre académie et leurs élèves. Nous commençons par un projet proposé par Mme OULAD, du collège Champollion, accompagnée de Mmes Bressan et Rapin, dans le cadre d’un EPI Espagnol / Lettres / Musique

Financés par le département, les projets « Starter » ont pour objectif de permettre aux collégiens de découvrir, le travail de création, à travers une pratique artistique. Les partenaires de ce projet sont la compagnie « Les Mécaniques célibataires  » (Guillaume Malvoisin, metteur en scène et comédien, Mickaël Sevrain, musicien de la troupe) et « l’Atheneum » qui est une salle de spectacle dijonnaise située sur le campus.

L’objectif de cet EPI était de créer un enregistrement de la nouvelle de Gabriel García Marquez « Le Noyé le plus beau du monde » (“El ahogado más hermoso del mundo). Nous avons lu le texte et créé une ambiance sonore. Cette lecture a été diffusée sur radio Campus le 15 décembre. Elle est disponible sur Champolettres, le blog littéraire du collège.