Accueil > Anglais > TICE > Divers outils > Outils en ligne pour gérer les jeux d’équipes

Outils en ligne pour gérer les jeux d’équipes

vendredi 15 décembre 2017, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Animations sonores

Outils à vidéo- projeter :

• Roue pour sélectionner un nom (ClassTools.net)
    Copiez-collez votre liste d’élèves en cliquant sur "Edit/Save". Possibilité de la sauvegarder grâce à un mot clé.
  • Fluky : Roue pour sélectionner un nom (Fluky)
    Roue très jolie. Il faut soit ajouter les noms un à un, soit les copier séparés de virgules dans la barre d’adresse, pour générer votre roue. Pour y accéder à nouveau plus tard, il faut enregistrer tout de suite, avant de tester la roue, le lien qui apparaît dans "share" dans vos favoris, ou le coller sur un padlet, pour pouvoir retrouver la roue avec les noms de vos élèves, sans avoir à recommencer toute l’opération de collage des noms.
    Possibilité de couper la musique qui peut devenir un brin agaçante !
  • Horse race (EFLclassroom)
    Compteur de points Powerpoint à télécharger, pour 6 équipes et 10 réponses correctes ( ou 5 en cliquant 2 fois) pour gagner.
  • Car Race (EFLclassroom)
    Compteur de points Powerpoint à télécharger, pour 5 équipes et 5 réponses correctes