search

Accueil > Anglais > Ressources > Tests d’évaluation / Groupes de compétences

Tests d’évaluation / Groupes de compétences

mercredi 20 septembre 2006, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Le site de l’académie de Lille propose des tests d’évaluation à l’entrée en 6ème et l’entrée en 2nde.
Ces tests ont été réalisés en septembre 2006 en fonction du Cadre Européen.

- Niveau 2nde :
Compréhenion de l’écrit, de l’oral et expression écrite.
Ces test d’évaluation diagnostique "visent à anticiper les besoins des collègues dont l’établissement mettra en place des groupes de compétence en langues." Ils "peuvent être utilisés en l’état ; ils peuvent aussi être modifiés, adaptés selon les établissements ; ce ne sont pas des modèles mais des propositions."
"Au-delà du support d’évaluation, il y a l’exploitation des résultats : celle-ci sert à la fois à mieux définir le profil de l’élève et aussi à préparer les contenus pédagogiques des groupes de compétence, des modules ou plus simplement du travail en classe dans le cadre d’une pédagogie différenciée : les projets présentés suggèrent des voies dans ce sens."
Extrait de l’introduction aux documents par Daniel LECLERCQ
IA-IPR.

- Niveau 6ème
L’évaluation concerne les cinq activités langagières : compréhension de l’oral, production orale en interaction / en continu, compréhension de l’écrit, production de l’écrit et un volet culturel.
Niveau A1 (niveau visé en fin de cycle 3)