Accueil > Espagnol > Actualité > En France > Apprendre l’espagnol avec le théâtre : Latinomania

Apprendre l’espagnol avec le théâtre : Latinomania

samedi 29 mai 2010, par Jean-Olivier SAIZ

La compagnie Latinomania propose pour la cinquième année consécutive des ateliers d’enseignement de l’espagnol par le théâtre à destination des écoles, collèges, lycées et professeurs d’espagnol.

- http://www.latinomania.fr/

La démarche de Latinomania s’inscrit dans la perspective actionelle prônée par le CECRL. Les formules rencontrent de plus en plus de succès puisque depuis 4 ans, une soixantaine d’établissements ont fait appel à leurs services.

Nouveautés de cette année : un atelier d’improvisations bilingue et des animations pédagogiques de 3 heures aux enseignants qui souhaitent apprendre à enseigner l’espagnol par le théâtre.

Ce projet favorise :
1) l’utilisation de la parole liée à l’action pour explorer des situations, des émotions et des personnages.
2) le développement de la créativité et la capacité à interpréter des rôles et des situations, seul ou en équipe.
3) le développement du sens critique à la fois sur ses propres performances et celles des autres.

D’autre part, Latinomania propose 3 spectacles professionnels :
- "Entremeses" de Cervantes en espagnol, petites pièces comiques en prose, satires sociales de l’Espagne du XVIIème siècle.

- "Histoires de nez" d’Alfonso Zurro en français comédie contemporaine dans le style de la Commedia dell’arte.

- "Adiós Robinson" de Cortázar en bilingue pouvant être joués dans les établissements.

Pour connaître les tarifs et obtenir des renseignements appelez au : 06 63 16 90 03 / 01 43 71 23 08
contact@latinomania.fr
www.latinomania.fr

file_download Plaquette de présentation
<= Vous trouverez en pièce jointe le dépliant des activités 2010-2011.