Accueil  >  Espagnol  >  Actualité > Le musée Picasso rouvre ses portes

Rubrique En France

Le musée Picasso rouvre ses portes

Le 4 novembre 2014 - Jean-Olivier SAIZ

Après 5 années de travaux, le musée Picasso, abrité par l’Hôtel de Salé dans le quartier du Marais parisien, accueille à nouveau le public. La collection compte désormais 297 peintures et 368 sculptures.

"La Célestine" et "Dora Maar" vont s’offrir à nouveau au regard des visiteurs. Après cinq années de travaux, le musée Picasso rouvre ses portes avec une nouvelle présentation de sa collection, la plus complète au monde du peintre espagnol. La particularité de ce nouveau musée, c’est l’accrochage des oeuvres : à la fois chronologique et thématique, il met côte-à-côte des chefs-d’oeuvre de l’artiste, et certains de ses tableaux moins connus. Résultat : à côté des tableaux cubistes, les visiteurs découvriront des toiles plus classiques, dans des styles picturaux méconnus pour Picasso, comme le pointillisme.

A partir du 25 octobre, vous pourrez donc redécouvrir la plus grande collection publique de l’œuvre de Picasso : 5000 productions, 200 000 pièces d’archives personnelles, et sa collection particulière, exposée au sous sol, rassemblant 150 œuvres d’autres artistes (Renoir, Matisse, Cézanne, Le Douanier Rousseau…).

Un portrait d’Apollinaire de 1908 et un carnet de croquis érotiques inédits, offerts par la fille du peintre, Maya Picasso, seront présentés pour la première fois au public.

- Visite virtuelle du musée

- Site officiel

Informations pratiques
Le samedi 25 octobre, de 12h à 18h et le dimanche 26, de 9h30 à 18h, le Musée national Picasso-Paris vous ouvrira ses portes gratuitement et sans réservation. Pour votre visite à partir du 28 octobre, les réservations sont ouvertes dès à présent !Du mardi au vendredi : 11h30 – 18h
et Samedi et dimanche : 9h30 – 18h, Tarif plein : 11€, Gratuit pour les moins de 26 ans.

Voir en ligne : http://www.museepicassoparis.fr/