Accueil  >  Espagnol  >  Ressources  >  En ligne @_______ > Hungry Planet : 30 familles, 24 pays, 600 repas et un livre

Rubrique Des sites @@@

Hungry Planet : 30 familles, 24 pays, 600 repas et un livre

Le 17 octobre 2013 - Jean-Olivier SAIZ

Comment mangent les gens à l’autre bout de la planète ?


C’est la question à laquelle les photographes Peter Menzel et Faith Daluiso ont tenté de répondre. Pour celà, ils ont fait le tour du monde et ont rendu visite a 30 familles de 24 pays différents en leur demandant de poser avec la nourriture qu’elles consomment en une semaine.

Chacun des chapitres comporte une photo de la famille avec la nourriture qu’elle consomme durant une semaine entière, accompagnée du budget hebdomadaire et suivie de photographies de la vie quotidienne du foyer.

De la France au Mexique, Mali, Australie, en passant par l’Allemagne ou le Tchad, chaque continent est représenté par quelques clichés photos. Mais le résultat est si représentatif que quelques photos suffisent.

Le plus émouvant dans ce travail, au-delà de sa profonde recherche de sagesse et d’humanisme, ce sont les visages de chacun sur le papier glacé : des Tchadiens dont la nourriture hebdomadaire se résume à quelques misérables grains de riz, aux américains et européens dont les budgets alimentaires dépassent l’imaginable, tous sont humbles, souriants, au naturel.

Diaporama en français

Artículo en español

Plus de photos ici

Vous pouvez aussi retrouver certains travaux du journaliste Peter Menzel sur son site internet :
http://www.menzelphoto.com/

Hungry Planet sur Amazon