Accueil  >  Espagnol  >  Ressources  >  En ligne @_______ > Le tour du monde des petits déjeuners

Rubrique Des sites @@@

Le tour du monde des petits déjeuners

Le 17 octobre 2014 - Jean-Olivier SAIZ




























On connaissait déjà les projets -"¿Dónde duermen los niños ?" et "Hungry Planet", des séries de photos où des familles du monde entier posent devant la nourriture qu’elles consomment en une semaine.

Voici maintenant la série « Rise and Shine » de la photographe Hannah Whitaker et de la journaliste Malia Wollan, qui ont réalisé une comparaison du petit déjeuner des enfants à travers le monde, révélant les différences de cultures et de traditions culinaires entre le Japon, les Etats-Unis, la Turquie, la France et les autres pays…
- http://www.tuxboard.com/petits-dejeuners-enfants-hanna-whitaker-monde/

Les Américains mangent en majorité des céréales, et souvent très sucrées. Au Burkina Faso, on peut en revanche trouver au petit déjeuner du porridge au millet ; au Japon, du riz et du nattō, « une substance visqueuse au soja en état de putréfaction » ; en Corée, on peut trouver des légumes, comme des feuilles de choux, avec du piment. « A Cuba, au Brésil ou dans d’autres endroits en Amérique latine, il n’est pas rare de trouver de très jeunes enfants qui boivent du café au lait le matin »...

- Article original paru dans The New York Times

Voir aussi :

- 15 plateaux repas d’écoliers à travers le monde
Le pain un peu dur, les haricots mal cuits ou le jour des frites… Qui ne se souvient pas des plateaux repas servis à la cantine ? Petit tour du monde culinaire avec les spécialités de chaque pays !