Accueil  >  Anglais  >  Ressources > Séquence Fame Monster

Rubrique Tâches/projets

Séquence Fame Monster

Le 19 décembre 2014 - Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

The notion of power/ Spaces & exchanges
Première LVA (B2 en EOC)
La séquence a pour but d’amener les élèves à s’interroger sur la place de la mode, des célébrités et du culte du BUZZ dans leurs vies d’adolescents. Ils seront également amenés à réfléchir au pouvoir des média, des réseaux sociaux et des conséquences de la surexposition de leur vie privée comme celle des stars qu’ils admirent sur la toile.
Cette séquence se base sur l’étude des supports authentiques (presse, film etc.) retraçant un fait divers américain contemporain
Inspiré de faits réels, The Bling Ring est une comédie dramatique américaine réalisée par Sofia Coppola et sortie en 2013.

Séquence proposée par Anne Sophie Birembaut, Lycée Léon Blum, Le Creuzot

Présentation de la séquence pdf, 5 p.

- 1. Opening scene : The Bling Ring (00’00 – 02’15) CO

- 2. Extract from The Suspects Wore Louboutins - CE : Worsheet- Article : Suspects Wore Louboutins

- 3. Extracts from The Bling Ring - CO
Extract #1 – Beach and bedroom talk (08’21 – 10’15) Worksheet extract film - 1
Extract #2 (11’44 – 12’20) / 2.2 (1’13’40 – 1’14’26) Worksheet- Extract film 2
Extract #3 (21’58 – 25’25)
Extract #4 23’10 – end

- 4. Training Task – EOI

- 5. A Circular Problem (a socio/psycho analysis of the case via a blog post) CE
Blogpost - A circular problem Texte
Template - A circular problem
A circular problem - Correction

- 6. Final task : Grille d’évaluation tâche finale