Accueil > Les productions du groupe TraAM

Rubrique TraAM LVE

Les productions du groupe TraAM

Le 5 décembre 2016 - Laurence Gilmant

Collaborer avec qui ? Où ? Pourquoi faire ? Et comment ? Stéphanie Fizailne

Cliquez pour lire le document principal

La collaboration avec un assistant de langue en EOI au lycée. Partagez vos expériences et vos idées de collaboration avec les assistants sur le padlet ci-dessous .Cathia Gaïta Kinaci Lycée Maurice Genevoix Decize

Mise en oeuvre d’une collaboration dans le cadre d’une séquence sur le photojournalisme Cliquez pour lire le document

Fiche de travail Cliquez pour lire le document

Fait avec Padlet

La collaboration internationale : 8 conseils et quelques outils pour réussir un projet collaboratif sur Etwinning Annie Gwynn Lycée Raoul Follereau Nevers

Lien vers le document Cliquez pour lire le document

Complétez ce padlet avec vos idées, vos propres astuces et vos conseils.

Fait avec Padlet

Utilisation d’une plateforme de messagerie instantanée de type Google Spaces dans le cadre de la préparation collaborative d’une séance d’AP niveau 4ème. Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Cliquez pour lire le document

Les supports de la collaboration numérique entre enseignants : Analyse des besoins et proposition de plateforme multifonctions de type "Samepage".Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Les supports collaboratifs : cliquez pour lire le document

Le numérique au service de la collaboration massive d’enseignants pour créer des manuels scolaires numériques libres et gratuits.Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Exemple de modèle de collaboration massive d’enseignants : cliquez pour lire document

Création de lieux communs d’interaction sur Viaeduc Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Création de lieux communs d’interaction sur Viaeduc. Cliquez pour lire le document.

Infographie interactive et collaborative sur la collaboration en communauté d’intérêt dans le cadre d’une veille numérique pédagogique. Cette infographie est collaborative les enseignants sont invités à l’enrichir de leurs propres recommandations, liens ou ressources numériques.Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Lien vers l’infographie

Capsule vidéo d’un témoignage d’une élève de 3ème de Johan Piquet, professeur d’anglais au collège de Genlis (Côte d’Or). Elle revient sur un projet interdisciplinaire et met en évidence le fait que dans une collaboration toutes les matières n’ont pas le même statut pour les élèves. Selon leurs goûts, leurs difficultés, leurs centres d’intérêt ils développent des axes de force ou au contraire nourrissent des ressentis négatifs. Un des objectifs de la collaboration entre enseignants est aussi de favoriser l’étayage des matières les unes par rapport aux autres et de permettre aux élèves qui en éprouvent le besoin de prendre appui sur un domaine ou une matière forte pour développer des compétences dans des matières moins investies. Laurence Gilmant Collège La Croix des Sarrasins Auxonne

Lien vers la capsule

Cliquez pour lire le document