Accueil  >  Espagnol  >  Formation > CAFFA

Rubrique Formation continue / stages

CAFFA

Le 29 mars 2017 - Yorick Gueneau

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les résultats du CAFFA pour la session 2017, les textes officiels, pour celles et ceux d’entre vous qui seraient tenté/es par l’aventure et le rapport de jury, avec bibliographie pour ceux d’entre vous qui ont déjà entrepris la démarche.

Ce certificat, créé à compter de la session 2016, est désormais exigé des candidats aux fonctions comportant des activités d’animation, de recherche et de formation dans le cadre de la formation initiale et continue des personnels enseignants et des personnels d’éducation de l’enseignement du second degré.

Il vise à inscrire le candidat dans un cursus accompagné lui permettant, en deux ans, une appropriation progressive des enjeux et des compétences liées aux fonctions de formateur, en le préparant, en exercice, aux attendus de l’examen.

Au cours de la première année, le candidat s’inscrit à l’examen et se présente à l’épreuve d’admissibilité. Au cours de la seconde année, il subit les deux épreuves d’admission. Des modules de formation sont prévus pour préparer à la fois l’épreuve d’admissibilité et les épreuves d’admission.