Accueil > Espagnol > Pédagogie > Tous niveaux > Nouveau Ciné VO Espagnol

Nouveau Ciné VO Espagnol

vendredi 20 mars 2015, par Jean-Olivier SAIZ

A l’attention des professeurs d’espagnol

Chères et chers collègues,
Dans le cadre de la généralisation du numérique et de l’apprentissage des LVE, le Canopé de l’académie de Paris a publié un DVD : CINE-V.O.Espagnol [2] sous la direction pédagogique de Dolorès Beauvallet, IGEN d’espagnol. Veuillez trouver ci-dessous le flyer présentant le DVD, à imprimer et en fichier joint de plus amples informations...
file_download Bon de commande CINÉ-V.O. Espagnol (2) collège/lycée

"CINÉ-V.O. Espagnol apporte à la classe d’espagnol une dimension culturelle et linguistique. Il propose des activités langagières communicatives et développe l’autonomie à l’oral et à l’écrit dans le cadre du CECRL. Ce DVD contient des extraits de trois films : - Conversaciones con mamá (Conversations avec ma mère) de Santiago Carlos Oves - También la lluvia (Même la pluie) de Iciar Bollain - Goya en Burdeos (Goya) de Carlos Saura Il met également à la disposition des enseignants des accompagnements pédagogiques imprimables et téléchargeables. Pour chacun des films, il propose un volet culturel, des fichiers MP3 pour travailler en baladodiffusion et des exercices permettant l’entrainement et la validation du B2i."

Thierry Vanel
Chargé de mission langues vivantes
Pôle édition transmédia
ACADÉMIE DE PARIS