Accueil > Espagnol > Ressources > Partage de travaux de collègues > Diviértete aprendiendo

Diviértete aprendiendo

lundi 4 juillet 2016, par Jean-Olivier SAIZ

Après le réalisation du jeu JUGUEMOS JUNTOS (le jeu de questions-réponses de culture générale, bilingue français /espagnol entièrement réalisé par des élèves français et espagnols, toujours en vente et toujours au prix de 29 euros), notre collègue Laurence MAZURE s’est lancée dans la réalisation d’un petit fascicule haut en couleurs.

Mes élèves de 1ES ont réalisé un livret d’activités ludiques en espagnol de 64 pages en couleur afin de réviser de façon agréable et divertissante le lexique, la grammaire, la conjugaison et enrichir de nombreux points culturels des programmes d’espagnol. Les activités sont de difficultés croissantes et se composent de mots croisés, soupes de lettres, quiz, vrai-faux, éléments à relier...etc. réalisables non seulement par des élèves de collège mais aussi par des élèves de lycée.
file_download Extrait du cahier d’exercices

Par ailleurs, le livret propose aussi des jeux de révisions sur les temps ( indicatif présent, subjonctif présent, impératif et imparfait pour le moment) ainsi que des conseils pour aborder au mieux les épreuves de bac. En plus d’être esthétiquement joli (papier 135 gr satiné) , il propose à la fin toutes les solutions de toutes les activités. Nous vendons ce livret 5 € (coût de l’impression chez l’ imprimeur + 1€ de bénéfice pour organiser un repas espagnol à la cantine avec les élèves qui ont organisé et réalisé le projet ou une sortie pédagogique en fonction des bénéfices récoltés).

Si vous souhaitez vous procurer 1 exemplaire du livret :
Veuillez mettre dans une enveloppe que vous enverrez à l’adresse :
A l’attention de Mme MAZURE Laurence,
Lycée LIBERGIER, 55 rue Libergier 51 100 REIMS

- Une enveloppe de format A5 afranchie pour un poids de 135g (poids du livret) et à votre adresse personnelle
- Un chèque de 5 euros libellé à l’ordre de la MDL du lycée LIBERGIER de REIMS
- Pour un envoi groupé, consultez les file_download Modalités d’achat

Laurence MAZURE
(Lycée Libergier à REIMS)
laurence.mazure@ac-reims.fr