Accueil > Espagnol > Pédagogie > Lycée > Suggestions de collègues > Exposition "Aniversario del Quijote"

Exposition "Aniversario del Quijote"

mardi 7 juin 2005

Exposition -concours en salle multimédia, réalisée par des élèves de première spécialité, après le travail sur la webquest et l’oeuvre de Cervantes...

Suite à un travail réalisé par un groupe de 8 premières autour de l’anniversaire de la parution du Quichotte, une exposition et un concours ont été réalisés et proposés aux autres élèves du lycée et du collège .

Après avoir travaillé la vidéo de la cassette Télé-Langues puis des scènes du Quijote, enfin la webquest proposée sur ce site, et en s’inspirant aussi des concours réalisés par l’académie de Versailles (merci à eux !) les élèves ont élaboré un questionnaire, en espagnol avec traduction en français, qu’ils ont proposé à leurs camarades. Les questions étaient présentées au milieu d’une exposition de documents sur Don Quichotte.

L’occasion pour les collègues de collège de venir visiter la salle multimedia du lycée et d’avoir ainsi un premier contact, d’autant plus intéressant que les collègues des autres langues enseignées au lycée avaient aussi réalisé des expositions.

Le foyer a permis d’offrir des prix aux gaganants (livres, disque "L’homme de la Mancha" chanté par J. Brel, et turrón).