les élèves font découvrir leur ville aux assistants d’espagnol.
aLaDeux
Articles
-
Des guides touristiques en herbe
18 octobre 2022, par Yorick Gueneau -
Théâtre au lycée Montchapet
28 juin 2022, par Yorick GueneauCe mardi 31 mai 2022, 18 élèves des sections Bachibac de 2de, 1ère et Terminale du lycée Montchapet ont eu le plaisir de partager une journée consacrée au théâtre en espagnol. Accompagnés et guidés par Tamara Scott Blacud, de la Cie Peu Importe, les élèves ont réinterprété et mis en scène Fuenteovejuna,, une pièce écrite par Lope de Vega, dramaturge espagnol du XVIIème siècle. C’est avec beaucoup d’énergie, de créativité et d’enthousiasme que les jeunes lycéennes et lycéens se sont prêtés au jeu (théâtral) dans (...)
-
Projet "Diversity and silly poetry" au collège Roger Boyer, à Cuiseaux
1er mars 2022, par Aurèle BuatoisProjet réalisé en Anglais, avec deux classes de 5° sur le thème de la
différence, et commun à 4 matières : EPS, EMC, Français et Anglais.
Le document pdf en fichier joint, explique la mise en œuvre des deux projets menés par Fanny Bernard au collège Roger Boyer de Cuiseaux avec deux classes de cinquième.
Voici également les productions des élèves de deux projets réalisés début février et publiées sur le site de mon établissement (...) -
L’espagnol au Collège du Gâtinais en Bourgogne - Saint-Valérien
18 octobre 2022, par Yorick GueneauActivités organisées dans le collège pour faire vivre l’enseignement des langues
-
Atelier théâtre au collège de Sombernon
25 juin 2021, par Yorick GueneauJeudi 6 Mai 2021, sous l’impulsion de Mme Miletic, l’ensemble des 3èmes hispanisants du collège Jacques Mercusot de Sombernon s’est rendu à la salle des fêtes de Mâlain afin d’assister à une représentation de théâtre en espagnole par la compagnie Peu Importe.
En plus de pratiquer l’espagnol dans un autre contexte, les élèves ont pu tester leurs compétences d’enquêteur pour élucider le crime mais aussi, pour certains, leurs compétences d’acteurs avec des improvisations proposées par la (...) -
Tutoriel Grille d’évaluation des E3C
7 janvier 2020, par Yorick GueneauLes premières sessions d’E3C arrivent à grands pas et les grilles d’évaluation nous sont parvenues. Afin d’appréhender au mieux ce nouvel outil, les IA-IPR de LV de l’académie de Versailles ont conçu cette capsule qui présente les grilles d’évaluation des E3C en langues vivantes et leur utilisation.
Nous vous invitons aussi à consulter ces vidéos détaillant les 6 points clés des nouveaux (...) -
Catalogue des actions de la DAREIC
14 septembre 2018, par Yorick GueneauNous vous invitons à découvrir le catalogue des actions de la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européènnes et Internationales et à la Coopération) pour cette année scolaire.
-
Outils TICE
15 décembre 2017, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉL’actualité des outils Tice pour la classe par Fidel Navamuel
Chaque semaine Fidel Navamuel propose une lettre d’info avec des critiques d’outils TICE.
Son site est une mine pour sélectionner les outils qui sont les plus adaptés à vos besoins et pour des conseils d’utilisation.
Fidel Navamuel est également sur Pinterest, Twitter et Scoop.it
A consulter : Les Outils Tice - Sélection 2017 : Les 30 meilleurs outils et service tice de (...) -
Evaluation du socle commun en LV
7 juin 2018, par Yorick GueneauDe nouvelles ressources pour l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun viennent d’être publiées sur Eduscol pour les langues vivantes.
Ces ressources seront d’un grand renfort afin d’appréhender l’évolution des modalités d’évaluation qui concerneront le bac dans les prochaines années.
Vous y trouverez des référentiels, des situations d’évaluation pour chaque cycle, des scénarios pédagogiques, (...) -
Activités menées au collège Fénelon (Nevers)
13 juillet 2021, par Yorick GueneauBilan des activités organisées cette année au collège Fénelon de Nevers.
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 200